W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Nov 28

L’ile de Tahiti

by in Tahiti

ile de Tahiti

Cette île en forme de tortue, couronnée par deux des plus hauts sommets de la Polynésie et bordée par des plages de velours noir et les récifs coralliens roses, est la plus grande des 118 îles qui composent la Polynésie française. Le nom légendaire « ile de Tahiti » identifie non seulement cette île, mais aussi le groupe d’îles qui composent la Polynésie française.

Papeete, la capitale animée de l’ ile de Tahiti, est l’un des ports les plus romantiques dans le Pacifique Sud. Autrefois c’était une ville portuaire endormie, aujourd’hui son port est occupé par des cargos de fret, les bateaux de coprah et de yachts de luxe. Ses rues bourdonnent avec des voitures, des scooters et de bus colorés appelés camions. Il ya des cafés-terrasses (parfait pour regarder les gens passer!), des magasins débordants de modes Françaises, de bijoux artisanaux. Pour les fans de gastronomie, l’ile de Tahiti comprend une grande variété de restaurants servant de la cuisine française et asiatique.

Le Marché municipal de l‘ile de Tahiti est sans doute la meilleure façon de voir la vie locale de près. Venez au marché et vous vous en seriez agréablement satisfait par les fruits tropicaux, les légumes, et, bien sûr, par les bons pains français et polynésiens. Dans le pavillon des poissons, vous découvrirez une variété hallucinante de poissons frais que pouvez admirer ou faire cuire paisiblement dans votre bungalow.

Le long du quai, les roulottes (restaurants mobiles / chariots de nourriture) tentent les visiteurs avec de la nourriture délicieuse à des prix raisonnables. Ils proposent des sautés, du  porc au rôti curry, et des crêpes grillées.

 

Tags: ,