W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Nov 28

Papeete, la capitale de la polynésie Française

by in Tahiti

PapeetePapeete est la capitale de la Polynésie française. C’est un pays d’outre-mer de la République française. Papeete est l’une des villes les plus uniques dans le Pacifique Sud. Située sur l’île de Tahiti : l’ile principale de l’archipel et l’une des destinations les plus belles et romantiques sur la terre.

Avec son aéroport international, Papeete sert de passerelle vers le pays, ainsi qu’un pole administratif, économique et politique dans le pays. Le cadre naturel paradisiaque fait de la capitale de Tahiti agréablement viable

Voici quelques places incontournables à Papeete :

 Le musée de Robert Wan Pearl

Le musée met en lumière l’histoire complète de la perliculture : début, techniques et production de perles. Il dispose d’une collection de perles uniques dans le monde, dont  la plus grande perle de Tahiti. L’entrée au musée est gratuite et il est ouvert tous les jours de 09:30 à 17h00 sauf le dimanche.

Le Lagoonarium de Tahiti

Situé dans le restaurant Captain Bligh le Lagoonarium de Tahiti est une attraction à ne pas manquer, surtout pour les amoureux de la vie marine. Il s’agit en fait d’un aquarium sous les eaux, avec plus de 1.000 espèces des poissons tropicaux colorés, tortues de mer, des requins de récif…

 Marché Municipal de Papeete

Connu sous le nom du marché de Papeete, le marché municipal est l’une des zones les plus exubérantes de la ville. De produits alimentaires, y compris les fruits, les légumes frais et les poissons à l’artisanat : sacs à main, chapeaux, bijoux. 0 ne pas rater surtout pour ceux qui cherchent l’exotisme.

Pointe Vénus

Il s’agit d’un incroyable, endroit romantique qui est situé à environ 10 km de Papeete. Avec son cadre naturel, c’est un lieu de pique-nique merveilleux. En outre, il est aussi crédité d’être l’endroit où le capitaine James Cook  observait le passage de la planète Vénus devant le soleil en 1769.

Leave a Reply