W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Mai 15

Partir à la découverte des perles de culture

by in Tahiti

Perle Tahiti – découvrir perle culture – perle de Tahiti

Tahiti, ses grandes plages de sable fin, ses montagnes volcaniques, son lagon aux eaux bleutés vous attire pour un séjour dépaysant.  Et pourquoi ne pas visiter l’île  sous le signe de la perle de culture ? Un patrimoine exceptionnel et préservé qui fait aujourd’hui la renommé de la Polynésie française et vous permettra de vivre un voyage pas comme tout le monde.

Perles Tahiti

La Perle, ce trésor de la Polynésie

Dans l’océan pacifique, la Polynésie est depuis longtemps un lieu de production central pour la perle de culture. Si le principe fut découvert au début du 20ème siècle, c’est seulement dans les années 70 que la perle prit un véritable élan. Aujourd’hui devenue un symbole, la perle de Tahiti, aux coloris allant du gris au vert, est produite sur environ 3% des lagons des différents archipels, grâce à 450 producteurs. Un pilier économique et un savoir-faire à découvrir absolument.

Un séjour à Tahiti sous le signe de la perle

Lors de votre séjour, outre une sortie plongée sous-marine et une randonnée avec un guide dans les vallées mystérieuses de Tahiti, nous vous conseillons de visiter une des nombreuses fermes perlières de Tahiti. Certaines proposent des visites guidées pour mieux comprendre le processus de production et peut-être assister à la récolte.

Vous pourrez aussi vous rendre à la Maison de la Perle.Créé en 2009, cet établissement a pour bout de valoriser et de faire connaitre la perle de Tahiti. Grâce à lui de nombreux évènements sont mis en place toute l’année sur l’île, tel le festival de l’artisanat traditionnel, où vous pourrez découvrir de nombreux bijoux en perle de Tahiti et obtenir des informations sur le savoir-faire des polynésiens.

Plus d’informations sur les perles de culture : http://www.ma-perledetahiti.com/

 

 

Leave a Reply