W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Nov 28

La Polynésie française

by in Tahiti

polynésie francaiseLa Polynésie française se situe à mi-chemin entre la Californie (6200 km) et l’Australie (5.700 kms). Ces îles couvrent une surface immense océan de 4 millions de km2 (la même zone que l’Europe), mais la superficie totale de ces îles est de 1,544 mile carré. La Polynésie française (17 » 32 » et 149 S. 34 W) est à 17.100 kms de Paris, 8800 kms de Tokyo et 7.500 km de Santiago du Chili. Les 118 îles de Tahiti  sont dispersées en 5 archipels différents.

 

L’archipel de la Société

Composé de le Leeward Islandes (Raiatea, Huahine, Tahaa et Bora Bora) et les îles du Vent (Tahiti, Moorea et Tetiaroa), cet archipel est composé d’îles tropicales. Papeete, la capitale administrative de la Polynésie française est située sur l’île de Tahiti, la plus grande de toutes les îles.

Le groupe des Tuamotu

A l’est de l’archipel de la Société est le plus grand de tous, avec une surface de 600 miles carrés et formés par un ensemble de 80 îles basses ou atolls. Voici un paysage très spécial, situé entre ciel et mer. Les îles sont entourées sur leurs propres lagons par un anneau de corail. Cet environnement est propice à la perliculture. Les atolls les plus visités sont Rangiroa, Manihi, Fakarava, Anaa, Kaukura, Taaroa et Tikehau.

L’archipel des Marquises

Près de l’équateur, ce groupe d’îles hautes se trouve à 1500 km au nord-est de Tahiti et se compose de 9 îles habitées par des chevaux sauvages, les chèvres et les porcs. Les principales îles de l’archipel sont Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou et Ua Huka.

 L’archipel des Australes

Il est composé de 5 îles hautes situées loin vers le Sud. Ces îles sont entourées d’un récif de corail. L’île la plus lointaine de Tahiti est Rapa à plus de 1500 km de Papeete.

L’archipel des Gambier

Situé dans le coin extrême de la Polynésie française, il se compose de l’île de Mangareva et de ses neuf îles qui sont les vestiges érodés d’un gigantesque cratère. Ces îles sont rarement visitées, mais consituent un excellent endroit pour cultiver les perles.

 

 

Tags:

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.