W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Mar 13

Quelles chaussures porter pour des vacances à Tahiti ?

by in Tahiti

Tahiti

Ne croyez pas qu’une seule paire de chaussures vous suffira pour votre voyage à Tahiti. Évidemment, des tongs peuvent vous suffire pour vous rendre de votre bungalow jusqu’à la plage. Mais il serait dommage de passer à côté de la découverte des îles à cause de mauvaises chaussures !

Des sandales pour la plage

Avec la crème solaire, les sandales pour femme sont l’accessoire à glisser dans votre valise pour votre séjour à Tahiti. Préférez des sandales plates si vous n’emportez pas de tongs pour la plage. Les talons peuvent être délicats à porter dans le sable fin.

Pour que votre bronzage soit parfait, privilégiez les sandales ayant des brides fines. Si vous préférez éviter que le sable n’envahisse vos pieds, vous pouvez opter pour des espadrilles plates. Celles-ci se déclinent désormais dans une multitude de coloris et de formes. Ainsi équipée, vous n’avez plus qu’à vous prélasser sur les plages interminables de sable fin de Tahiti.

Et à la fin de la journée, rendez-vous au marché de Papeete pour déguster les spécialités locales. Et si vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous mettre au running sur la plage, n’oubliez pas d’acheter des baskets adaptées. Elles doivent avoir une semelle assez épaisse pour amortir les chocs.

Des chaussures de marche pour les sensations fortes

Mais il n’y a pas que les plages à découvrir à Tahiti. L’île principale et les petites îles alentour recèlent des trésors naturels et historiques extraordinaires et méconnus. Il est préférable de vous équiper de chaussures Tamaris de marche, car les sentiers sont parfois abrupts.

Pour prendre de la hauteur, montez à l’assaut du sommet de l’île de Moorea. Vue imprenable sur les lagons et le récif corallien, à 1 500 mètres d’altitude. Sur l’île de Raiatea, c’est le passé ma’ohi de l’archipel qui vous attend. Le site du marae de Taputapuātea y est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des baskets pour les visites

Pour des visites moins sportives, préférez des baskets légères ou des ballerines citadines. Vous les porterez pour visiter le musée Paul Gauguin, ou le musée de Tahiti et des Îles, qui raconte l’histoire de l’archipel. Vous pouvez également vous ébahir devant la beauté des perles dans le musée consacré à cette merveille de la nature. Ou découvrir 4 000 espèces de poissons dans le Lagoonarium, une galerie… sous l’eau !

Tahiti a bien plus d’un tour dans son sac… Aussi ne faut-il pas oublier de mettre les chaussures adaptées dans le vôtre ! Sandales, chaussures de marche, sneakers, tongs vous seront indispensables pour profiter de toutes les beautés de l’île paradisiaque.

Comments are closed.