W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Oct 02

Tahiti : mangez local !

by in Tahiti

Cuisine et recettes tahitiennes :

Cuisine Tahitienne

Cuisine Tahitienne

la Polynésie possède un patrimoine riche de part sa cuisine et ses recettes de Tahiti délicieuses.

En bon français, il est difficile de se passer d’un bon camembert ou d’un bon saucisson, en bon allemand il est aussi difficile de se passer d’un bonne saucisse de même pour les américains pour leurs hamburger ou encore les anglais pour leurs délicieux pudding. Que nenni, économie oblige, pour un séjour bon plan et pas cher et en bon voyageur des temps moderne que vous êtes, manger local ! Oublier les steack, choucroute et merguez, privilégiez les poissons, le riz, le poulet ou encore le porc (Le cochon est élever à Tahiti même) et surtout, surtout ne passez pas à coté des fruits locaux. Pour exemple vous redécouvrirez le gout d’une banane en Polynésie ou encore l’ananas, le pamplemousse, le ramboutan…

Le must du must à Tahiti pour découvrir la cuisine de Tahiti , ce sont les roulottes notamment celle de Vaiete, des recette de Tahiti digne des plus bon restaurants mais dans une ambiance….inoubliable, un peu comme nos camions à pizza, pas plus cher qu’un petit restaurant de métropole, c’est petits restaurants sur roues vous permettront de déguster les plats locaux et toutes sortes de recette de Tahiti comme le poissons grillé ou le poisson cru au lait de coco à la tahitienne.

Les tahitiens aime la bonne cuisine et aime se retrouver de grands tamara’a Tahiti où l’on retrouve des plats aussi diverses que variés mêlant poissons cru à la tahitienne, poissons grillées, uru, bananes fei, ignames et viandes.

Enfin pour rassurer tout le monde d’une part la baguette est peu cher à Tahiti car elle nourrit les expatriés (les tahitiens n’en sont pas friand comme nous) et est considéré par le gouvernement comme une nourriture de base nécessaire et enfin Tahiti et la Polynésie possède leurs propre bière , légèrement plus alcoolisé que la nôtre, la bière Hinano.

Tags: