W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012
Archive | Tahiti RSS feed for this section
13 mars 2021

Quelles chaussures porter pour des vacances à Tahiti ?

Tahiti
Tahiti

Ne croyez pas qu’une seule paire de chaussures vous suffira pour votre voyage à Tahiti. Évidemment, des tongs peuvent vous suffire pour vous rendre de votre bungalow jusqu’à la plage. Mais il serait dommage de passer à côté de la découverte des îles à cause de mauvaises chaussures !

Des sandales pour la plage

Avec la crème solaire, les sandales pour femme sont l’accessoire à glisser dans votre valise pour votre séjour à Tahiti. Préférez des sandales plates si vous n’emportez pas de tongs pour la plage. Les talons peuvent être délicats à porter dans le sable fin.

Pour que votre bronzage soit parfait, privilégiez les sandales ayant des brides fines. Si vous préférez éviter que le sable n’envahisse vos pieds, vous pouvez opter pour des espadrilles plates. Celles-ci se déclinent désormais dans une multitude de coloris et de formes. Ainsi équipée, vous n’avez plus qu’à vous prélasser sur les plages interminables de sable fin de Tahiti.

Et à la fin de la journée, rendez-vous au marché de Papeete pour déguster les spécialités locales. Et si vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous mettre au running sur la plage, n’oubliez pas d’acheter des baskets adaptées. Elles doivent avoir une semelle assez épaisse pour amortir les chocs.

Des chaussures de marche pour les sensations fortes

Mais il n’y a pas que les plages à découvrir à Tahiti. L’île principale et les petites îles alentour recèlent des trésors naturels et historiques extraordinaires et méconnus. Il est préférable de vous équiper de chaussures Tamaris de marche, car les sentiers sont parfois abrupts.

Pour prendre de la hauteur, montez à l’assaut du sommet de l’île de Moorea. Vue imprenable sur les lagons et le récif corallien, à 1 500 mètres d’altitude. Sur l’île de Raiatea, c’est le passé ma’ohi de l’archipel qui vous attend. Le site du marae de Taputapuātea y est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des baskets pour les visites

Pour des visites moins sportives, préférez des baskets légères ou des ballerines citadines. Vous les porterez pour visiter le musée Paul Gauguin, ou le musée de Tahiti et des Îles, qui raconte l’histoire de l’archipel. Vous pouvez également vous ébahir devant la beauté des perles dans le musée consacré à cette merveille de la nature. Ou découvrir 4 000 espèces de poissons dans le Lagoonarium, une galerie… sous l’eau !

Tahiti a bien plus d’un tour dans son sac… Aussi ne faut-il pas oublier de mettre les chaussures adaptées dans le vôtre ! Sandales, chaussures de marche, sneakers, tongs vous seront indispensables pour profiter de toutes les beautés de l’île paradisiaque.

19 août 2020

Vivre à Tahiti, un rêve possible

Avec ses eaux turquoise, sa flore luxuriante et son taux d’ensoleillement record, Tahiti a toujours fait rêver. Cette île de Polynésie française (une collectivité d’outre-mer) recèle de nombreuses richesses naturelles comme ses plages de sable noir, ses spots de surf, ses sommets montagneux ou encore ses marchés colorés. Et nombreux sont les métropolitains qui rêvent d’y faire leur vie. Et si c’était possible ? Découvrez tout ce qui vous permettra de vous installer à Tahiti.

Prévoir le transport de vos effets personnels

Vous voulez vous laisser tenter par l’aventure et vous installer à Tahiti ? La première chose à faire est d’organiser le transport de vos différentes affaires. Vous pouvez envoyer des meubles et des objets dans des malles par bateau avant de débarquer vous-même sur l’île. Plusieurs sociétés, dont le Groupe Berton, sont spécialisées dans ce type de transport qui reste coûteux. Renseignez-vous également auprès des douanes pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée de vos malles. Quant à vos affaires quotidiennes, vous avez droit à deux valises de 23 kg chacune lors de votre vol vers l’île.

Trouver un logement

Il peut être compliqué de trouver un logement à distance dans le cadre d’un déménagement international, surtout si vous ne maîtrisez pas encore tout à fait le fonctionnement de votre destination. Pour éviter tout stress, vous pouvez louer un logement temporaire pour vos deux premières semaines sur place. Vous saurez ainsi où dormir dès votre arrivée et vous aurez le temps de trouver la maison (appelée « fare ») de vos rêves. Il en existe d’ailleurs plusieurs types :

  • les maisons de type occidental avec ou sans piscine ;
  • les maisons « niau », construites en bois local et au toit de paille ;
  • les maisons en pinex, un mélange de bois et de carton.

Les prix sont assez variables en fonction de la zone dans laquelle vous souhaitez habiter bien qu’ils soient globalement plus élevés qu’en métropole.

Se préparer au coût de la vie sur place

Comme pour beaucoup d’îles, le coût de la vie à Tahiti est très élevé. C’est un critère à prendre en compte dans le cadre d’un déménagement en Polynésie française. Les loyers sont par exemple près de deux fois plus élevés qu’en métropole. Les frais de la vie quotidienne comme les courses alimentaires, les contrats d’électricité ou d’Internet, mais aussi les loisirs sont également coûteux. Par ailleurs, vous devrez prévoir l’achat d’un véhicule sur place, car les transports en commun sont peu présents. Tahiti reste une île du Pacifique où de nombreux produits sont importés. Mais avec un emploi dans le tourisme ou une administration par exemple, vous pouvez tout à fait vivre à Tahiti.

27 avril 2015

Que mettre dans sa valise avant de partir à Tahiti ?

Tahiti est un voyage au long cours qui demande un minimum d’organisation avant de partir. Pour que vous puissiez voyager l’esprit tranquille et ne rien oublier, nous vous avons préparé un petit récapitulatif des choses indispensables à emporter. Comme cela vous pourrez profiter des paysages de cartes postales en toute sérénité, une fois sur place.

Qu’est-ce qu’on emporte dans sa valise ?

Que mettre dans votre valise avant de partir à Tahiti ?

Que mettre dans votre valise avant de partir à Tahiti ?

Tahiti est un lieu où les températures sont particulièrement clémentes. Inutile donc de surcharger votre lot de valises trouvé en promotion, de pulls ou de pantalons.

Mettez plutôt dans votre valise Samsonite, des tenues d’été et bien sûr des vêtements de plage ! N’oubliez pas non plus les lunettes, le maillot de bain, la crème solaire à fort indice, le chapeau et bien sûr le masque et le tuba pour aller explorer les fonds marins. Concernant les moustiques, même si aucun traitement antipaludéen n’est à prévoir, prenez tout de même un anti-moustique !

Si vous emportez une valise cabine (que l’on appelle généralement des valises cabines Ryanair, mais qui sont également valables sur des vols Air France, Air Tahiti Nui ou autres), glissez-y tout de même un lainage. Suivant à quelle heure vous atterrissez et votre état de fatigue, vous serez sans doute bien content de l’avoir avec vous.

Placez aussi dans votre valise un coupe-vent pour le cas où séjourneriez en bateau ou sur les hauteurs.

Côté chaussures, préférez les tongs (plus pratiques, puisque là-bas tout le monde se déchausse avant d’entrer dans une maison ou un bungalow), et une paire de chaussures de randonnées.

Et bien sûr n’oubliez pas vos guides de voyage !

Attention à la surcharge des bagages en soute !

Renseignez-vous avant de partir sur le poids autorisé de valises concernant les vols internationaux et intérieurs.

Renseignez-vous avant de partir sur le poids autorisé de valises concernant les vols internationaux et intérieurs.

Pensez à bien vérifier auprès de votre compagnie aérienne, le poids de bagages autorisé en soute avant de partir. Sinon attention au prix de la surtaxe, les compagnies sont de plus en plus strictes à ce sujet.

Concernant les vols intérieurs, sachez que la franchise bagage est généralement de 20 kg par personne pour les résidents à Tahiti et en connexion avec un vol international.

Même si pour ce type de vol les consignes sont plus souples (notamment en fonction du taux de remplissage de l’avion), rapportez-vous par précaution au montant de la franchise bagage prévue pour chaque billet, pour ne pas avoir là non plus de mauvaise surprise.

Si vous êtes plongeurs une franchise de 5 euros peut vous être demandée pour le transport de votre matériel.

Dernier conseil avant de partir : sachez qu’une consigne est accessible à l’aéroport si vous souhaitez déposer vos bagages lourds en lieu sûr avant de partir visiter les îles alentour.