Idées de séjour

Idées de voyage pas cher, séjours long, court…

Tahiti

Plusieurs types de séjours s’offrent à vous, des séjours court (8 à 10 jours), des séjours long (15 à 20 jours), des séjours thématiques (trek, fermes perlières), des circuits plongée sous marine, des circuits culturels.
Votre voyage peut aussi être élaboré en fonction de votre budget, petit, moyen ou gros budget, le choix des iles, des hôtels est alors déterminant.
Nous tenterons dans cette rubrique de vous guider dans l’élaboration de votre séjours à l’aide d’informations pratiques et ludique pour vous permettre de partir sereinement et prêt à vivre des instants uniques.

Informations pratiques :

Faire et ne pas faire en Polynésie et dans les différentes îles aussi diverse que variés de Tahiti à Nuku Hiva….

  • Le Pourboire : En Polynésie le pourboire n’est pas d’usage. Il ne s’agit pas de leur culture mais de la nôtre. après un bon service, le serveur pourrait ne pas comprendre le sens de ce geste. Toutefois le modernisme commence à bien s’ancrer dans les principales îles comme Tahiti, Moorea ou Bora Bora, mais il est préférable de s’abstenir de cette pratique typiquement occidentale dans les petites atolls ou les petits villages de Polynésie.
  • Les Marae : Centre de cultes très anciens, les Marae sont des lieux sacrés où avaient lieu autrefois divers types de cérémonies. De ce fait marcher sur les blocs de pierre qui forma les Marae ou plaisanter les Tikis (statuette représentant des guerriers polynésiens) seraient très mal vues des locaux.
  • Prudence : La Polynésie possède une richesse faunistique et floristique tant terrestre que marine unique mais il ne faut pas oublier que la nature possède aussi des dangers à ne pas négliger. Les routes qui ceinturent les îles sont souvent étroites et sinueuses. La prudence est donc de mises.
  • De même pour les passes (entrée dans le lagon) où le courant y est puissant. Lieux de prédilections des plongeurs, même en étant un pratiquant confirmé mieux vaut être accompagné d’un professionnel connaissant parfaitement l’endroit pour apprécier sereinement les merveilles qu’offre la Polynésie : requins de récifs, requins marteaux, requins nourrices, mérous, tortues, carrangues, baleines à bosses, poissons de corail.
  • Les photos souvenirs : Nos vacances sont bien évidemment un moment que l’on souhaite garder dans notre mémoire, c’est pourquoi on dégaine facilement notre appareil photo. Il convient tout de même de rappeler que les Polynésiens ne sont pas des monuments ou des poissons et il n’apprécierait guère être mitraillé constamment pendant leurs quotidiens c’est pourquoi il convient de leur demander plutôt que de tenter des prises de vue à la volée sous peine de choquer la population locale.